Mgr Justin a appelé à la prière pour mettre fin au conflit en Ukraine

ZAGREB – La liturgie de Pâques à Zagreb a été célébrée aujourd’hui par l’évêque Justin de Hvostan, évêque vicaire de Sa Sainteté le patriarche Porphyre. Dans son homélie, il a appelé à la prière pour la paix et la fin du conflit en Ukraine.

L’évêque vicaire a transmis les salutations pascales du patriarche Porphyre aux nombreux fidèles, ainsi que ses vœux de santé, de paix dans le monde et de progrès pour chaque individu et communauté.

« Nous traversons des moments difficiles où nous ne voyons cette vie que sous l’angle de la mort. Cela signifie que chacun se referme sur lui-même, devient égoïste et veut profiter au maximum de la vie, pensant que c’est la seule destination de notre séjour », a déclaré Mgr Justin dans des sermons.

Il a souligné que ce monde dans lequel nous vivons contient beaucoup de souffrance, de mal, de ténèbres, de maladies et de guerres, mais que Dieu voit toujours quelque chose de bon parmi tout cela : l’homme.

« Lorsque nous disons que nous croyons au Christ, nous croyons à la fois en Dieu et en l’homme, et bien que la vie nous convainque du contraire, nous, chrétiens, sommes obligés d’avoir une perspective joyeuse de la résurrection du Christ », a déclaré l’évêque.

Lors de la liturgie, on a lu l’épître pascale du patriarche serbe Porphyre, qui a dirigé la métropole de Zagreb-Ljubljana pendant sept ans jusqu’au 18 février 2021.

Les médias croates ont rapporté que la liturgie solennelle de Pâques a été célébrée dans la chapelle Saint-Sava à Zagreb en raison des travaux de restauration de la cathédrale de la Transfiguration au centre-ville.

Extrait de Glas Crpske

Dernières nouvelles